FABEN

Artiste plasticien
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Tagged in
Biographie

Faben (Benjamin Fabris) est un Artiste multimédia (peinture, sculpture, art digital) issu de la scène graffiti et du Street Art et membre des collectifs graffiti Hors Normes et Los Gringos.

Après 15 ans de peintures sauvages et après avoir inlassablement répété ses calligraphies, Faben prit conscience du côté éphémère de son œuvre et décida de transposer sa créativité sur des supports intemporels en gardant la spontanéité et la liberté du graffiti. Il continue à envahir les rues et il est toujours possible de croiser son chemin. Il se définit comme un artiste activiste de l' "Amour au sens large" et nous interroge sur la place de celui-ci dans nos sociétés modernes. Pour lui, l'Art doit être, au même titre que l'amour, "spontané et magique".

Projet

2012. Exposition « Minitel Revival » au profit de l’Association Fight Aids Monaco sous le haut Patronage de la Princesse Stéphanie. Live Painting pour le Musée National Jean Cocteau à Menton Fresque Monumentale pour la Piscine de Cagnes sur Mer Live Painting pour FERRARI.

2013. Exposition Collective « ALBERTI Arts » St Paul de Vence Fresque pour le Nice Jazz Festival Fresque pour la communauté de Saint Paul de Vence Live Painting pour Talents Régions Nice.

2014. Exposition Collective  » Sur le chemin de l’Ecole de Nice », Nice Live Painting pour JEEP Live Painting pour le « Prix de la Femme » à Monte Carlo – Fresque pour la ville de Eze  » Travagances » Exposition « A l’orée de mon imagination » à l’Alto Cose Cosi, Nice.

2015. Exposition Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, Nice Exposition collective « Street Art » à la Gallery Show, Monaco.

 

Info